WestJet

Mode de transport: Aérien

Coordonnées

Site Web:
WestJet
Numéro de téléphone:
1-877-956-6982
Numéro de ATS:
1-877-952-0100

Description des services offerts

Besoins en oxygène

  • WestJet n’offre pas un service d’oxygène à bord. Toutefois, ils acceptent certains oxygènes gazeux et concentrateurs d’oxygène portatifs à bord leurs aéronefs.
  • WestJet permet un maximum de deux invités par vol de voyager avec des bouteilles d’oxygène gazeux, et un maximum de deux bouteilles par invités. Les documents nécessaires doivent être fournis. Ce service peut être seulement offert sur des vols intérieurs (au Canada).

Appareils fonctionnels

  • Chaque invité est permis d’apporter un fauteuil roulant requis à des fins médicales sans frais.
  • Les attelles, les béquilles, les marchettes et les cannes, ainsi que tout autre appareil fonctionnel, seront également acceptées sans frais.
  • WestJet recommande aux invités qui utilisent une aide à la mobilité de les aviser au moins 48 heures avant le départ.

Invités ayant une déficience visuelle ou auditive

  • Les aéronefs de WestJet sont équipés d’indicateurs tactiles de rangées situés sur les compartiments supérieurs à bagages ou sur les sièges.
  • Des cartes de consignes de sécurité supplémentaires sont disponibles en braille, en anglais et en français sur tous les vols de WestJet. WestJet peut également offrir des consignes de sécurité personnalisées et une aide visuelle en gros caractères, au besoin.

Sièges additionnels pour les invités ayant des besoins spéciaux

  • Des sièges spéciaux ou additionnels sont offerts sans frais aux invités ayant une déficience physique ou mentale qui nécessitent:
    • un accompagnateur pour offrir de l'aide au moment des repas, de la prise de médicaments, de l'utilisation des toilettes ou pour aider une personne ayant une déficience qui ne peut s'occuper d'elle-même en cas d'évacuation d'urgence ou de décompression de cabine;
    • un siège supplémentaire pour accommoder leur déficience (y compris l'obésité).

Animaux d’assistance

  • WestJet accepte les animaux d'assistance, les animaux de services spécialisés et les animaux de soutien affectif dans la cabine de l'aéronef, sans frais, lorsqu'ils sont en service. La fourniture de documentation relative à la certification sera également requise.
  • WestJet recommande que l’animal d’assistance ou de soutien affectif porte un harnais convenable en tout temps à bord de l’aéronef.
  • WestJet accepte de transporter des animaux d’assistance et de soutien affectif, dont des chiens, chats, chevaux miniatures, porcs et singes à bord des vols vers la majorité de ses destinations.

Localités desservies

  • Abbotsford (Colombie-Britannique)
  • Brandon (Manitoba)
  • Calgary (Alberta)
  • Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
  • Comox Valley (Colombie-Britannique)
  • Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Edmonton (Alberta)
  • Fort McMurray (Alberta)
  • Fort St. John (Colombie-Britannique)
  • Fredericton (Nouveau-Brunswick)
  • Grande Prairie (Alberta)
  • Halifax (Nouvelle-Écosse)
  • Hamilton (Ontario)
  • Kamloops (Colombie-Britannique)
  • Kelowna (Colombie-Britannique)
  • Kitchener-Waterloo (Ontario)
  • Kitimat (Colombie-Britannique)
  • London (Ontario)
  • Moncton (Nouveau-Brunswick)
  • Montréal (Québec)
  • Nanaimo (Colombie-Britannique)
  • Ottawa (Ontario)
  • Penticton (Colombie-Britannique)
  • Prince George (Colombie-Britannique)
  • Regina (Saskatchewan)
  • Saskatoon (Saskatchewan)
  • St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Sydney (Nouvelle-Écosse)
  • Terrace (Colombie-Britannique)
  • Thunder Bay (Ontario)
  • Toronto (Ontario)
  • Vancouver (Colombie-Britannique)
  • Victoria (Colombie-Britannique)
  • Ville de Québec (Québec)
  • Whitehorse (Yukon)
  • Windsor (Ontario)
  • Winnipeg (Manitoba)
  • Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Autres localités desservies

WestJet dessert également plusieurs destinations, telles que les États-Unis, le Mexique, les Caraïbes et l’Europe.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts

Il est recommandé que les passagers communiquent avec WestJet au moins 48 heures avant le départ de leur vol, car certains services requièrent un peu plus de temps à préparer.

Date de modification :
2013-07-17