Marine Atlantique

Mode de transport: Maritime

Coordonnées

Site Web:
Marine Atlantique
Numéro de téléphone:
1-800-341-7981
Numéro de ATS:
1-877-820-9252
Courriel:
customer_relations@marine-atlantic.ca

Adresse

10, place Fort William, bureau 302
Centre Baine Johnston
St. John's (Terre-Neuve)
A1C 1K4

Description des services offerts

Préposés

Les passagers qui nécessitent l’aide d’un préposé doivent s’auto-identifier et informer le transporteur de leurs besoins lors de la réservation. Les passagers seront également requis de fournir une documentation à leur arrivé au terminal comme preuve que l’aide d’un accompagnateur est requis.

Cabines adaptées

Les passagers qui utilisent un fauteuil roulant ou qui ont une mobilité réduite et qui nécessitent l’assistance d’une marchette ou d’une canne peuvent réserver une cabine adaptée à l’avance. Des cabines adaptées sont également disponibles pour les personnes malentendantes.

Animal d'assistance

Les animaux d’assistance sont permis dans le terminal et à bord du navire. On peut demander, en tout temps, aux passagers voyageant avec un animal d'assistance de présenter leurs documents.

Téléavertisseurs pour personnes malentendantes

On peut se procurer des téléavertisseurs pour personnes malentendantes sur demande au bureau du commissaire de bord.

Autres

Les autobus du transporteur sont équipés d’un lève-fauteuil, et leurs terminaux et navires sont dotés d’ascenseurs. Des fauteuils roulants manuels peuvent être demandés à l’avance aux terminaux et aux navires.

Localités desservies

  • Argentia (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • North Sydney (Nouvelle-Écosse)
  • Port aux Basques (Terre-Neuve-et-Labrador)

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts

  • Certains services peuvent nécessiter un préavis et/ou une documentation médicale. Les passagers sont requis de s’auto-identifier et d’informer le transporteur de leurs besoins lors de la réservation et/ou aussi tôt que possible avant de voyager.
  • Les passagers qui demandent de réserver l’assistance d’un préposé ou d’une cabine adaptée (pour l’espace et la mobilité) doivent fournir une preuve de déficience à leur arriver au terminal.
Date de modification :
2013-07-17