Porter Airlines

Mode de transport: Aérien

Coordonnées

Site Web:
Porter Airlines
Numéro de téléphone:
1-888-619-8622 ou (416) 619-8622
Numéro de ATS:
Système de relais vocal: 711

Description des services offerts

  • Porter Airlines offrira une assistance pour:
    • S’enregistrer au comptoir;
    • Se déplacer vers la zone d’embarquement;
    • Monter dans l’avion et en descendre, y compris se déplacer vers son siège et en revenir;
    • Récupérer les bagages enregistrés;
    • Se déplacer vers un représentant d’un autre transporteur aérien dans la même aérogare pour prendre un autre vol;
    • Se déplacer vers la zone publique;
    • Transférer de son propre moyen de déplacement à un fauteuil roulant de bord ou à un autre moyen de déplacement fourni par le transporteur aérien;
    • Ranger et récupérer les bagages de cabines;
    • Transférer d’un fauteuil roulant de bord ou d’un autre moyen de déplacement à leur siège et vice versa;
    • Se déplacer vers les toilettes de l’avion et en revenir, y compris une aide avec l’utilisation du fauteuil roulant de bord;
    • Ouvrir des emballages et identifier les produits;
    • Offrir des renseignements sur la température, les services à bord et les retards; et
    • S’informer périodiquement sur les besoins des passagers et y satisfaire.
  • Chaque aéronef est muni d’un fauteuil roulant de bord. Alors que les agents de bord offrent de l’aide à ceux qui ont besoin du fauteuil roulant de bord pour se rendre aux toilettes, ces passagers doivent être capables de sortir de ces fauteuils et de s’y rasseoir.
  • Tous les accoudoirs dans la cabine sont amovibles, sauf pour les sièges situés près de la cloison.
  • Porter Airlines accepte également les appareils fonctionnels, tels que les ventilateurs, les respirateurs, les appareils de ventilation spontanée en pression positive continue et les concentrateurs d’oxygène portable.

Assistance aux usagers en fauteuils roulants

Porter Airlines va accueillir les passagers à mobilité réduite en offrant un fauteuil roulant jusqu’à la porte de l’avion et de l’assistance à l’intérieur de l’aéronef par l’entremise d’un fauteuil roulant de bord.

Déficience visuelle ou auditive

Les passagers ayant une déficience visuelle ou auditive seront offerts de l’aide pour monter à bord de l’aéronef et à en descendre.

Animal d’assistance

  • Les chiens d’assistance sont admis à bord de l’aéronef gratuitement et doivent rester aux pieds de leur propriétaire.
  • Les passagers voyageant avec un animal d’assistance doivent avoir sur eux des documents justificatifs sur l’animal afin de les présenter aux autorités durant le voyage.

Concentrateur d’oxygène portable

Les passagers peuvent utiliser leur propre concentrateur d’oxygène portable pour l’ensemble ou une partie du voyage.

Accompagnateurs

Les accompagnateurs doivent être physiquement aptes à aider le passager à subvenir à ses besoins personnels et physiques durant tout le voyage.

Localités desservies

  • Halifax (Nouvelle-Écosse)
  • Moncton (Nouveau-Brunswick)
  • Mont-Tremblant (Québec)
  • Montréal (Québec)
  • Ottawa (Ontario)
  • Sault Ste. Marie (Ontario)
  • St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Sudbury (Ontario)
  • Thunder Bay (Ontario)
  • Timmins (Ontario)
  • Toronto (Ontario)
  • Ville de Québec (Québec)
  • Windsor (Ontario)

Autres localités desservies

Porter Airlines dessert également 6 destinations aux États-Unis (Boston, Burlington, Chicago, Myrtle Beach, ville de New York et Washington).

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts

Plusieurs de ces services peuvent nécessiter un préavis et une documentation médicale. Les passagers sont requis de donner un préavis sur leurs besoins.

Date de modification :
2013-07-17