Transport adapté et collectif MRC d’Argenteuil

Mode de transport: Transport adapté et collectif

Coordonnées

Site Web:
Transport adapté et collectif MRC d’Argenteuil
Numéro de téléphone:
(450) 562-5797
Numéro de télécopieur:
(450) 562-6199
Courriel:
tacmrca@argenteuil.qc.ca

Adresse

540, rue Berry
Lachute (Québec)
J8H 5S1

Heures d'opération

Heures de service:

  • Le transport adapté est offert sept jours par semaine: 7 h 00 à 20 h 30.
  • Le transport collectif intra MRC est offert en semaine selon un horaire précis. Veuillez communiquer avec le transporteur pour plus de détails.
  • Le transport collectif hors MRC en direction de Saint-Jérôme est offert cinq jours par semaine selon un horaire précis. Veuillez communiquer avec le transporteur pour plus de détails.
  • Les services sont offerts les jours fériés.

Heures de bureau (pour les réservations):

Lundi au vendredi: 7 h 30 à midi et 13 h 00 à 16 h 30.

Régions géographiques desservies

Les services sont offerts à Brownsburg-Chatham, Gore, Grenville, Grenville-sur-la-Rouge, Harrington, Lachute, Mille-Isles, Saint-André-d'Argenteuil et Wentworth.

Description des services offerts

  • Le transport adapté est un service porte-à-porte sur demande, à l'intention des citoyens ayant une déficience préalablement admis, desservant les municipalités participantes du territoire de la MRC d'Argenteuil.
  • Le transport collectif est un service offert aux citoyens et aux visiteurs de la MRC d’Argenteuil et s’effectue selon un horaire préétabli d’un point d’embarquement à un autre, et ce, sur demande. Le territoire desservi est constitué des neuf municipalités de la MRC d’Argenteuil ainsi que la ville de Saint-Jérôme.
  • Les services, accessibles 52 semaines par année, sont assurés par trois autobus et une douzaine de voitures taxis.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts

  • Pour établir une réservation de déplacement régulier, il faut communiquer avec l’opérateur au moins cinq jours avant son entrée en vigueur.
  • Une réservation de déplacement occasionnel doit être effectuée, au plus tard, avant 14 h 00 la veille du transport pour un déplacement du mardi au vendredi, et le vendredi avant 14 h 00 pour un déplacement les samedis, dimanches ou lundis.
Date de modification :
2013-07-17