Air Transat

Mode de transport: Aérien

Coordonnées

Site Web:
Air Transat
Numéro de téléphone:
1-877-872-6782
Numéro de ATS:
1-866-234-5136
Courriel:
request@airtransat.com

Description des services offerts

Air Transat aidera avec:

  • L’enregistrement au comptoir des billets;
  • Le déplacement vers la zone d’embarquement et vers les aires publiques;
  • Le transfert du passager de son aide à la mobilité;
  • Le préembarquement et le débarquement;
  • Le rangement et la récupération des bagages de cabine;
  • S’informer périodiquement sur les besoins et le bien-être du passager durant le vol;
  • La livraison de et le transfert vers l’aide à la mobilité du passager à la porte de l’aéronef;
  • La récupération des bagages enregistrés;
  • Le déplacement vers un représentant d’un autre transporteur pour un vol de correspondance.

Aéronef

Les aéronefs d’Air Transat sont munis d’une toilette accessible qui accueille le fauteuil roulant de bord du transporteur et est conçue de façon à fonctionner avec un effort minimal. Les dimensions des sièges, des allées et des toilettes à bord des aéronefs sont disponibles sur demande.

Passagers avec une déficience visuelle

Un membre de l’équipage informera le passager individuellement des consignes de sécurité. Des cartes indiquant les consignes de sécurité en braille sont disponibles à bord tous les aéronefs et chaque numéro de rangée de l’aéronef est identifié par un indicateur tactile au bas des compartiments de rangement supérieur.

Passagers avec une déficience auditive

Le personnel au sol et à bord ont accès à un papier et un crayon pour aider avec la communication.

Aides à la mobilité, fauteuils roulants et triporteurs

  • Air Transat transportera les aides à la mobilité, les fauteuils roulants et les triporteurs en priorité et gratuitement.
  • Les fauteuils roulants et les autres aides à la mobilité à piles peuvent être transportés en tant que bagages enregistrés si:
    • La pile est débranchée;
    • Les bornes sont protégées pour éviter les courts-circuits; et
    • La pile est bien fixée au fauteuil roulant ou à l’aide à la mobilité.
  • Le transporteur va démonter les aides à la mobilité électrique ou à piles au besoin.
  • À l’arrivée, le transporteur va livrer l’aide à la mobilité personnelle du passager à la porte de l’aéronef.

Chiens d’assistance certifiés

  • Air Transat accueille à bord les chiens d’assistance certifiés voyageant avec un passager ayant une déficience. Les chiens d’assistance doivent demeurer sous la surveillance du passager et porter son harnais en tout temps.
  • Aucun chien d’assistance ne sera admis à bord sans les documents d’entrée requis par les pays de transit ou de destination. Ces documents devront être présentés avant le départ au comptoir d’enregistrement d’Air Transat. Les passagers devront également présenter un certificat de formation valide avant le voyage.

Localités desservies

  • Calgary (Alberta)
  • Edmonton (Alberta)
  • Halifax (Nouvelle-Écosse)
  • Hamilton (Ontario)
  • Kelowna (Colombie-Britannique)
  • London (Ontario)
  • Moncton (Nouveau-Brunswick)
  • Montréal (Québec)
  • Ottawa (Ontario)
  • Regina (Saskatchewan)
  • Rouyn-Noranda (Québec)
  • Saskatoon (Saskatchewan)
  • St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Thunder Bay (Ontario)
  • Toronto (Ontario)
  • Vancouver (Colombie-Britannique)
  • Victoria (Colombie-Britannique)
  • Ville de Québec (Québec)
  • Winnipeg (Manitoba)

Autres localités desservies

Air Transat dessert également d’autres destinations, telles que l’Europe, l’Amérique du Sud et les États-Unis.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts

Prière d’informer Air Transat au moins 7 jours ouvrables avant le départ pour tous services particuliers, demande de fauteuil roulant, y compris ceux relatifs aux exigences médicales.

Date de modification :
2013-07-17