BC Ferries

Mode de transport: Traversier

Coordonnées

Site Web:
BC Ferries
Numéro de téléphone:
1-888-223-3779
Numéro de ATS:
Service de relais TELUS au: 711 ou 1-800-972-6509
Courriel:
customerservice@bcferries.com

Régions géographiques desservies

Nanaimo, Victoria, Vancouver, Campbell River, Powell River, Port McNeill, Port Hardy, Prince Rupert et Haida Gwaii.

Description des services offerts

Tarif pour les résidents de la Colombie-Britannique – Déficience permanente

Des tarifs réduits sont disponibles pour les résidents de la Colombie-Britannique qui ont une déficience permanente. Ceci s’applique qu’aux tarifs passagers. Pour obtenir le tarif réduit, les gens doivent faire demande pour une carte de confirmation du statut d’invalidité de BC Ferries.

Voyager dans un véhicule

Lorsque vous arrivez à la gare, veuillez informer l’agent à la billetterie que vous avez une mobilité réduite. Le stationnement prioritaire avec accès aux ascenseurs sera accordé selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les stationnements avec accès aux ascenseurs sont limités et varient d’un navire à l’autre.

Fauteuils roulants

Il y a un nombre limité de fauteuils roulants manuels aux gares du Grand Vancouver, de l’île de Vancouver et de Sunshine Coast, ainsi qu’à bord des navires de plus grandes tailles. Les fauteuils roulants et l’aide doivent être réservés au moins 24 heures à l’avance du départ.

Assistance personnelle

Les passagers qui ont besoin d’une assistance personnelle lorsqu’à bord des navires sont demandés de voyager avec un compagnon qui est capable de fournir l’assistance personnelle requise.

Cabines adaptées

Les navires desservant les trajets entre Port Hardy et Prince Rupert ainsi qu’entre Prince Rupert et Haida Gwaii ont un nombre limité de cabines adaptées. Les passagers qui utilisent un fauteuil roulant, ou qui ont une mobilité réduite peuvent réserver les cabines adaptées à l’avance.

Ascenseurs

La majorité des gares sont équipées d’ascenseurs pour les passagers donnant un accès public à tous les planchers des gares. Les navires de plus grandes tailles sont également équipés avec des ascenseurs pour les passagers donnant un accès à tous les ponts de véhicule et des passagers.

Aires de passagers et cafétérias

La majorité des aires générales des passagers, y compris les cafétérias, sont conçues pour être entièrement accessibles aux personnes ayant une déficience.

Animaux d’assistance

Les animaux d’assistance sont permis à tous les gares et à bord tout les navires. Des endroits gazonnés sont disponibles à la plupart des gares pour l’utilisation des animaux d’assistance.

Toilettes

Tous les navires et gares desservant les trajets de Swartz Bay, Tsawwassen, Duke Point et Departure Bay offrent des toilettes accessibles pour personnes ayant une déficience.

Stationnement aux gares

Les stationnements désignés pour les personnes ayant une déficience sont disponibles tous près de l’entrée des gares principales. Les stationnements désignés sont aussi disponibles dans les parcs de stationnement payant.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts

  • Certains services peuvent nécessiter une réservation et/ou une documentation médicale. Alors, les passagers sont demandés d’essayer de réserver leurs services au moins 48 heures à l’avance.
  • Les passagers qui ont besoin d’assistance sont conseillés d’arrivé au moins une heure avant le départ afin de s’assurer que leurs besoins peuvent être comblés dans un délai raisonnable. Prendre note que les aménagements accessibles varient d’un navire à l’autre.
Date de modification :
2013-07-17