Traversier CTMA

Mode de transport: Maritime

Coordonnées

Site Web:
Traversier CTMA
Numéro de téléphone:
1-888-986-3278
Courriel:
info@ctma.ca

Adresse

435, rue Avila-Arseneau
Cap-aux-Meules (Québec)
G4T 1J3

Description des services offerts

Aires des passagers

La majorité des aires générales des passagers sont conçues pour être entièrement accessibles aux personnes ayant une déficience.

Ascenseur

Le CTMA Traversier est équipé d'un ascenseur pour passagers procurant un accès à tous les ponts de services des passagers et au pont des véhicules. L’accès à l'ascenseur peut être limité lors de conditions météorologiques extrêmes.

Cabine adaptée

Les passagers en fauteuil roulant ou ayant une mobilité restreinte peuvent réserver à l'avance une cabine adaptée. Ceci devrait être fait le plus vite possible puisque le navire compte un nombre limité de cabines adaptées.

Fauteuils roulants manuels

Des fauteuils roulants sont disponibles aux passagers dans les terminaux et à bord du navire.

Stationnement près de l'ascenseur

À l’arrivée au terminal, veuillez aviser le personnel responsable de l'embarquement de votre condition afin qu'une place de stationnement près de l'accès à l'ascenseur vous soit assignée.

Tarif pour accompagnateur

Les passagers ne pouvant voyager seuls en raison d'une mobilité restreinte ou d'un problème de santé et qui nécessitent un accompagnateur doivent s'identifier au moment de la réservation. Les passagers seront requis de produire une preuve d'incapacité à la billetterie du bateau tel qu’une carte de l'INCA ou la carte CommuniCard.

Toilettes publiques et toilette pour personnes ayant une déficience

Le navire est doté de toilettes publiques accessibles aux personnes ayant une déficience, ainsi que d’une toilette désignée pour personnes ayant une déficience.

Localités desservies

  • Cap-aux-Meules (Québec)
  • Souris (Île-du-Prince-Édouard)

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts

Certains des services offerts par le CTMA peuvent nécessiter une réservation et/ou une documentation médicale. Les passagers sont avisés de communiquer leurs besoins au CTMA aussi tôt que possible avant de voyager.

Date de modification :
2013-07-17