Canadian North Airlines

Mode de transport: Aérien

Coordonnées

Site Web:
Canadian North Airlines
Numéro de téléphone:
1-800-661-1505
Courriel:
customercare@canadiannorth.com

Description des services offerts

Aides à la mobilité

  • Les passagers ayant des besoins spéciaux peuvent apporter les aides suivantes comme bagages enregistrés, en plus de leur franchise de bagages, sans frais:
    • Fauteuils roulants électriques;
    • Triporteurs or fauteuil roulant manuel à cadre rigide (aéronef avec plus de 60 sièges);
    • Fauteuils roulants manuel pliant, déambulateurs, cannes, béquilles ou orthèses;
    • Dispositifs de communication;
    • Prothèses; et
    • Autres appareils médicaux.
  • Les personnes en fauteuils roulants manuels peuvent demeurer dans leurs fauteuils roulants pour se rendre à la porte d’embarquement lorsque les installations le permettent; pour se déplacer entre l’aérogare et la porte de l’aéronef lorsqu’il y a suffisamment d’espace et que les installations le permettent; et pour se déplacer entre l’aérogare et le siège passager.
  • Les aides à la mobilité de petite taille peuvent être transportées à l’intérieur de la cabine sans frais lorsqu’il y a suffisamment d’espace.
  • Si une aide à la mobilité ne peut être transportée dans la cabine, Canadian North va démonter et emballer l’aide pour le vol, puis déballer, remonter et retourner l’aide dès son arrivée à destination.

Préposés

Les préposés aux soins personnels et médicaux auront droit aux tarifs garantis une fois que le formulaire de déclaration de personnes ayant une déficience est soumis au moins 48 heures avant le départ.

Oxygène

Canadian North ne fournit pas d’oxygène à bord. Toutefois, ils acceptent certaines bouteilles d’oxygène gazeux et des concentrateurs d’oxygène portatifs à bord. Ils peuvent également fournir un concentrateur d’oxygène portatif avec un avis adéquat (48 heures) et une autorisation médicale.

Animaux aidants

Tous animaux aidants certifiés et entrainés visant à aider les personnes ayant une déficience sont acceptés sans frais supplémentaires. Ces animaux aidants sont transportés dans la cabine aux pieds du passager.

Siège supplémentaire

Les passagers voyageant avec Canadian North qui ont une déficience en raison de leur obésité et qui nécessitent un second siège adjacent pour des raisons médicales auront droit à un siège gratuit. Le passager doit remplir un formulaire de déclaration de personnes ayant une déficience au moins 48 heures avant le départ.

Préembarquement

Le préembarquement est disponible sur tous les vols pour tous passagers qui ont besoin d’un peu de temps supplémentaire ou de l’assistance.

Localités desservies

  • Cambridge Bay (Nunavut)
  • Cape Dorset (Nunavut)
  • Clyde River (Nunavut)
  • Edmonton (Alberta)
  • Gjoa Haven (Nunavut)
  • Hall Beach (Nunavut)
  • Igloolik (Nunavut)
  • Inuvik (Territoires du Nord-Ouest)
  • Iqaluit (Nunavut)
  • Kugaaruk (Nunavut)
  • Kugluktuk (Nunavut)
  • Norman Wells (Territoires du Nord-Ouest)
  • Ottawa (Ontario)
  • Pangnirtung (Nunavut)
  • Pond Inlet (Nunavut)
  • Qikiqtarjuaq (Nunavut)
  • Rankin Inlet (Nunavut)
  • Rankin Inlet (Nunavut)
  • Taloyoak (Nunavut)
  • Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Autres localités desservies

Canadian North dessert d’autres destinations au Canada et en Floride par l’entremise de vols à code multiple et d’autres transporteurs aériens affiliés. Toutefois, ces vols ne sont pas réglementés par les mêmes politiques que celles de Canadian North. Les voyageurs sont conseillés de communiquer avec le transporteur exploitant de ces vols directement.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts

Certains services peuvent nécessiter un préavis de 48 heures ou plus, une autorisation médicale ou la soumission d’un formulaire de déclaration de personnes ayant une déficience. Veuillez communiquer avec le Meda Desk de Canadian North au 1-506-547-7065 pour de plus amples renseignements ou de l’aide.

Date de modification :
2013-07-17