Contactez-nous

Veuillez communiquer avec Voyage Accessible si vous désirez :

  • obtenir de plus amples renseignements relatifs au transport accessible fédéral au Canada;
  • nous faire part de vos commentaires en vue d’améliorer le site Web Voyage Accessible;
  • déposer une plainte auprès du gouvernement fédéral contre un transporteur;
  • ajouter le profil de votre entreprise offrant un service de transport accessible sur le site Web Voyage Accessible;
  • obtenir de l’aide technique ou pour la navigation;
  • nous transmettre le fruit de vos réflexions et vos opinions.

Règle générale, nous répondrons aux demandes de renseignements, commentaires et plaintes dans un délai d’une journée ouvrable canadienne.

Vous pourrez communiquer avec nous par :

Téléphone et le téléimprimeur (ATS)

Si vous n’arrivez pas à trouver l’information dont vous avez besoin sur le site Web Voyage Accessible, vous pouvez communiquer avec notre :

Service téléphonique
1-800-665-6478
Service ATS
1-800-823-3823

Les services téléphoniques et ATS sont offerts :

  • sans frais;
  • du lundi au vendredi (sauf les congés fériés), de 9 h 00 à 17 h 00;
  • dans la langue officielle de votre choix (français ou anglais)

Pour obtenir gratuitement de l’information générale sur tous les programmes et services du gouvernement du Canada, veuillez composer le 1-800-O-Canada ou 1-800-622-6232.

Courrier postal

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :

Transports Canada
Unité du transport accessible
Place de Ville, Tour C
330, rue Sparks
Ottawa (Ontario)
K1A 0N5

Télécopieur

Vous pouvez envoyer un message par télécopieur à Voyage Accessible au 613-990-1719.

L'utilisation du télécopieur peut comporter des frais d'interurbain.

Courriel

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous vous demandons de ne pas nous envoyer votre numéro d’assurance sociale ou tout autre numéro de dossier.

Sachez également que nous ne ferons pas suivre un message électronique de votre part et que nous n’acceptons ni ne traitons aucun changement d’adresse.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements relatifs au transport accessible fédéral au Canada ou nous faire part de vos commentaires en vue d’améliorer le site Web Voyage Accessible, veuillez remplir le formulaire des « Renseignements et commentaires ».

Si vous désirez déposer une plainte auprès du gouvernement fédéral contre un transporteur, veuillez remplir le formulaire des « Plaintes ».

Si vous désirez ajouter le profil de votre entreprise offrant un service de transport accessible sur le site Web de Voyage Accessible, veuillez remplir le formulaire « Profil d’entreprise ».

Date de modification :
2013-07-17